Accueil Événements 2017 À propos Ressources –> anglais/english

À propos

2013 : En octobre 2013, AstroPontiac a organisé son premier événement pour le public, AstroNuit Aylmer. Plus de 200 personnes ont pu observer avec des télescopes, parler avec des exposants et entendre notre conférencier invité Marc Garneau..2014 : En juin 2014, avec le soutien généreux de la Royal Astronomical Society of Canada (Centre d’Ottawa), nous avons organisé une séance d’observation solaire qui a attiré plus de 500 visiteurs. En août et en septembre, nous avons également accueilli une série d’expositions publiques à Luskville, au Québec, juste à côté de la rivière des Outaouais. C’était un plaisir d’avoir une gamme de visiteurs, allant des astronomes expérimentés aux personnes qui regardaient dans un télescope pour la première fois.

2015 : La Commission de la capitale nationale nous a fourni un nouveau site merveilleux à l’entrée des Chûtes Luskville du parc de la Gatineau. Avec l’aide incroyable du Regroupement des astronomes amateurs de l’Outaouais québécois, nous avons pu offrir une série de soirées d’observation et une activité d’observation solaire qui a attiré plus de 200 personnes.

2016 : Nous avons organisé une autre série de visites du soir à Luskville à la fin de l’été et à l’automne. Grâce à l’aide généreuse de nos bénévoles et du parc de la Gatineau, nous avons eu le meilleur taux de fréquentation sur notre site à ce jour, soit une moyenne de plus de trente visiteurs par soirée.